La Coalition canadienne de la connaissance de l’océan

Donner aux Canadiens les moyens de mieux comprendre, valoriser et prendre soin de l'océan​

Qu'est-ce que la Coalition canadienne de la connaissance
des océans?

La Coalition canadienne de la connaissance de l’océan (CCCO) est une alliance d’organismes, de réseaux, d’institutions, de communautés et de personnes qui travaillent ensemble pour mieux comprendre et faire avancer la connaissance de l’océan au Canada.

Nous coordonnons, dirigeons et soutenons des actions collaboratives entre organisations, régions, secteurs et échelles. Nous engageons les Canadiens dans des événements et des célébrations, de l’éducation et de la formation, de la recherche et des récits d’impact, afin d’assurer un avenir océanique durable pour tous.

La connaissance de l’océan concerne notre relation avec l’océan et les cours d’eau qui nous relient les uns aux autres et à la mer.

Projets en vedette

Faire progresser la stratégie nationale

La Stratégie nationale de la connaissance de l’océan

La Stratégie canadienne de la connaissance de l’océan a été codéveloppée par et pour les Canadiens dans le cadre d’un processus d’étude et d’engagement ascendant, régional et communautaire mené à travers le pays, auquel plus de 3 000 Canadiens et 400 organisations ont participé.

1
Participants à l'étude nationale
1
Organisations partenaires​
1
Dollars amassés​
1
Océan mondial

Qu'est-ce que l'Ocean Literacy ?

La connaissance de l’océan est largement définie comme une compréhension de la façon dont l’océan nous influence et comment nous influençons l’océan.

Au Canada, il s’agit de notre relation avec l’océan et les voies navigables qui nous relient, de l’intérieur des terres à la mer.