L’événement aura lieu sur deux jours, le lundi 22 juin et mardi 23 juin. L’atelier sera composé de six sessions d’une heure (trois sessions par jour), durant lesquelles les participants pourront discuter, valider et faire avancer les constats et recommandations qui ont émergé lors de la phase de consultation et d’engagement régional. Les résultats de l’atelier virtuel guideront le développement d’une stratégie nationale de la connaissance de l’océan et un plan de mise en œuvre.

Lundi 22 juin

10h30 à 11h30 HAE: Atlantique

12h00 à 13h00 HAE: Saint-Laurent

13h30 à 14h30 HAE: Pacifique

Mardi 23 juin

10h30 à 11h30 HAE: Inuit Nunangat

12h00 à 13h00 HAE: Intérieur du territoire

13h30 à 14h30 HAE: National

La participation est ouverte à tous ceux qui sont déjà membres de la CCCO, qui ont participé à l’étude, ou qui sont intéressés par la connaissance de l’océan au Canada. Vous pouvez participer à plusieurs sessions!

Cliquez ici pour vous inscrire.

Sommet virtuel de la connaissance de l’océan

Le premier Sommet virtuel de la connaissance de l’océan, initialement prévu à la suite de la Conférence sur les océans de l’ONU en Portugal cette année, aura lieu le 8 juin dans le cadre de la Journée mondiale des océans. Le Sommet est présenté par la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO, en partenariat avec Ocean Wise, EuroGOOS et Experiential Atelier, et inclut la collaboration de quelques dizaines d’organisations à travers le monde.

Pour vous inscrire et en apprendre plus, cliquez ici.