9-12 décembre
Ottawa, ON
9h00 HNE
Professionnels en début de carrière, chercheurs en Arctique/océan, étudiants
Anglais
Accueillie à Ottawa du 9 au 12 décembre 2024, la 5e Conférence internationale sur le changement arctique (AC2024) d’ArcticNet, une édition spéciale de la 20e réunion scientifique annuelle (ASM), est une plaque tournante de la recherche sur l’Arctique et le Nord au Canada. L’AC2024 rassemble des chercheurs des sciences naturelles, de la santé et des sciences sociales pour relever les défis et saisir les opportunités d’une région arctique en pleine mutation.
Cette conférence repoussera les limites de notre compréhension collective de l’Arctique et renforcera notre capacité à aborder les questions d’aujourd’hui et de demain. La coopération interdisciplinaire et le partage des connaissances dans l’Arctique et le Nord, ainsi que la recherche innovante et fondée sur des données probantes, sont essentiels pour s’adapter au changement climatique et proposer des stratégies d’atténuation solides.
En tant que hub régional pour la recherche sur l’Arctique au Canada, le CA rassemble un large éventail de recherches dans et sur l’Arctique et les régions nordiques du Canada et du monde. L’AC2024 fait progresser notre compréhension collective grâce à une vision inclusive du Nord qui s’étend de l’Inuit Nunangat aux territoires et provinces du Canada, en passant par les régions circumpolaires de l’Arctique et au-delà.
La Coalition canadienne de la connaissance de l’océan apportera la carte géante pour activer une salle de connaissance de l’océan lors de la Journée des chercheurs nordiques en début de carrière, le 9 décembre.