Détails de l'évènement

  • Date

    10 juin

  • Lieu

    Au-delà des frontières : Pavillon Océan d'Avenir, La baleine

  • Heure

    15 h 00 à 16 h 15 HEC

  • Langue

    Anglais

Rôle de la recherche sur les perceptions du public pour orienter les stratégies de communication et les practique examplaires d'engagement en vue de faire progresser la connaissance de l'océan

On invite les membres de la communauté océanique qui veulent en savoir plus sur comment mieux comprendre ce qui motive les gens, ce qui les aide à agir et ce qui peut les freiner quand il s’agit de protéger l’océan. Ces infos peuvent aider à orienter, par exemple, les communications stratégiques sur l’océan, les pratiques efficaces de mobilisation des connaissances et d’engagement communautaire, ainsi que les décisions et les investissements plus larges qui tiennent compte des expériences et des réalités vécues par les gens.

Date : 10 juin 2025

Heure : 15 h à 16 h 15

Lieu : Au-delà des frontières : Pavillon de l’océan du futur, Zone verte

Organisé par : Coalition canadienne de la connaissance de l’océan, Communications Inc, Fondation du Groupe Boticário, Instituto do Mar Universidade Federal de São Paulo, Ocean Generation

Les défis liés à l’océan sont des défis humains. Pour concevoir des efforts efficaces de connaissance de l’océan et de communication, nous devons comprendre comment les gens se connectent à l’océan, le valorisent et agissent pour l’océan et toutes les voies navigables qui y mènent. S’il est essentiel de comprendre l’océan soi-même pour élaborer des solutions efficaces, il est tout aussi important de comprendre le lien qui unit les humains à l’océan. L’Enquête océan et société est un outil unique en son genre qui permet aux professionnels de l’océan de comprendre ce que les gens du monde entier pensent et ressentent à propos de l’océan. On doit tirer parti de ces nouvelles connaissances pour créer des initiatives plus ciblées, plus efficaces et plus mesurables.

Les communautés de la connaissance de l’océan et de la communication stratégique reconnaissent que les données fournies par l’EOS, ainsi que d’autres recherches et outils sur la perception du public, peuvent ouvrir la voie à des actions, en nous fournissant les données factuelles nécessaires pour concevoir des interventions plus ciblées et plus efficaces, et en offrant une mesure commune de leur impact.

Diz Glithero, de la CCCO, animera cet événement, et Jen McRuer, responsable de la recherche à la CCCO et coordinatrice principale de l’initiative EOS, présentera les efforts de collaboration réalisés à ce jour, préparant le terrain pour que les partenaires puissent parler de son impact et de sa pertinence dans les différentes régions du monde.

Partager :

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn