Sondage post-expérience: subventions pour l'apprentissage expérientiel d’Écoles bleues Canada

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.

Chers éducateurs,

Nous vous remercions d'avoir participé au programme de subventions pour l'apprentissage expérientiel d’Écoles bleues Canada (ÉBC), qui vise à enrichir l'apprentissage en classe grâce à des expériences pratiques sur le terrain liées aux thèmes de l'océan, de l'eau et du climat. Vos commentaires sont essentiels pour nous aider à comprendre l'incidence des activités financées par la subvention et à améliorer les cycles futurs. Nous vous remercions de votre temps et de votre contribution.

Le sondage prendra à peu près dix minutes et toutes les réponses seront utilisées en interne pour obtenir un aperçu des expériences des étudiants, mesurer l'impact du programme de subventions et pour l’améliorer.

Sélectionnez le ou les choix les plus pertinents dans la liste.
Courriel

Informations sur l'audience

Fournissez-nous les détails de votre groupe scolaire et le nombre de participants.

Incluez les étudiants, les enseignants et les accompagnateurs.
Caractéristiques telles que la langue, la tranche d'âge: enfants (0-14 ans), jeunes (15-25 ans), adultes (25-65 ans et plus), familles et soignants, aînés autochtones ou membres de la communauté, etc.
L’expérience d’apprentissage a-t-elle été la même que celle décrite dans la candidature? En quoi consistait l’expérience d’apprentissage? Recommanderiez-vous l’expérience à un collègue/un autre éducateur?

Expérience d’apprentissage

Partagez vos informations concernant l'implication des étudiants dans des activités structurées, leurs réflexions sur ces expériences et l'impact qui en résulte sur leur compréhension globale des défis et des solutions océan-eau-climat.
Cochez tous les éléments qui s'appliquent.

Cadre et description d’ÉBC

Éducation à la réconciliation: Ce domaine vise à favoriser la revitalisation des relations entre les peuples autochtones et les colons canadiens par le biais de la compréhension culturelle et de l'apprentissage transformateur. Il met l'accent sur l'empathie, le respect et la collaboration dans le contexte de l'histoire, de la culture et des droits des Autochtones.

Éducation à la citoyenneté mondiale: Ce domaine promeut la compréhension interculturelle, une culture de la paix et de l'inclusion, et la responsabilité mondiale. Il encourage les élèves à explorer les questions de diversité, d'équité et d'inclusion à l'échelle locale et mondiale, en mettant l'accent sur l'interconnexion de notre monde et sur l'importance de promouvoir un changement social positif.

Éducation au développement durable (EDD): Avec un accent particulier sur les objectifs de développement durable (ODD) 13 (mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques) et 14 (Vie aquatique), ce domaine garantit que les expériences d'apprentissage intègrent les principes de la durabilité, de la gestion de l'environnement et de l'action pour le climat. Il vise à donner aux élèves les moyens de devenir des acteurs du changement en relevant les défis environnementaux urgents et en promouvant un avenir durable.

Chaque domaine du cadre d’ÉBC contribue à l'objectif global “Apprendre pour agir”, soulignant l'importance de l'application des connaissances et des compétences pour apporter des changements positifs dans la communauté locale et mondiale.

Veuillez vous référer aux informations ci-dessus ou visiter la page du projet d’ÉBC sur le site colcoalition.ca.
Satisfaction à l'égard de l'expérience et recommandations

On répond à ces questions à l'aide d'une échelle mobile (Gauche [faible classement ↔️ haut classement] Droite).

1. Dans l'ensemble, dans quelle mesure avez-vous été satisfait·e du soutien fourni pour remplir la demande de subvention d'apprentissage expérientiel d’ÉBC?
Pas satisfait·ePlutôt satisfait·eTrès satisfait·eNe s’applique pas (Je n’ai pas demandé de soutien)
Pas satisfait·e
Plutôt satisfait·e
Très satisfait·e
Ne s’applique pas (Je n’ai pas demandé de soutien)
2. Compte tenu de la subvention fournie par le programme de subventions pour l’apprentissage expérientiel, pensez-vous que le financement (jusqu'à 500 $ par école) était suffisant par rapport aux coûts associés à l'expérience ou à l’excursion?
Non, le financement était insuffisant.Je ne suis pas sûr·e.Oui, le financement était suffisant.
Non, le financement était insuffisant.
Je ne suis pas sûr·e.
Oui, le financement était suffisant.
3. Recommanderiez-vous l'expérience ou l'excursion à laquelle votre classe ou votre école a participé à d'autres éducateurs d’ÉBC?
Certainement pas!Je ne suis pas sûr·e.Oui! C'était la meilleure expérience.
Certainement pas!
Je ne suis pas sûr·e.
Oui! C'était la meilleure expérience.
Sélectionnez une réponse dans la liste.

Racontez-nous l'histoire de votre subvention pour l'apprentissage expérientiel d’ÉBC.

Téléchargez des photos d'élèves participant à l'expérience d'apprentissage ou à l’excursion, des rapports d'élèves ou des œuvres d'art. Veillez à inclure des photos qui montrent « apprendre pour agir. Si un·e photographe doit être crédité·e, joignez un PDF avec ses références.
Click or drag files to this area to upload. You can upload up to 5 files.
Veuillez vous assurer que les élèves qui figurent sur les photos ont rempli un formulaire d'autorisation pour les médias qui se trouve dans les dossiers de l'école. N.B. La taille maximale par défaut est de 100 Mo.

Merci!

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce sondage et d'envisager de partager des documents et des photos de votre expérience. Vos commentaires et votre documentation visuelle sont inestimables pour façonner l'avenir du programme de subventions pour l'apprentissage expérientiel d’ÉBC.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas à les envoyer à jae@colocaliton.ca. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat en vue de promouvoir les possibilités d'apprentissage expérientiel sur l’océan, l'eau et le climat pour les élèves de partout au Canada.